DUT Techniques de Commercialisation
Former en deux ans des collaborateurs opérationnels dans les différents services commerciaux des entreprises industrielles de service ou dans la distribution.DUT Techniques de Commercialisation
Marketing, vente, économie, droit, comptabilité,informatique, culture générale ... de multiples domainespour former des professionnels du service commercial.La formation permet d’acquérir un bon niveau tant pratique que théorique en marketing, vente, économie, droit, comptabilité, informatique … sans négliger les disciplines de culture générale : techniques d’expression, langues vivantes, mathématiques/statistiques…
Débouchés
Pré-requis Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat. Toutes les catégories de bac sont acceptées. Les demandes sont examinées par un jury qui décide, compte tenu du nombre de places disponibles, de l’admission ou non de l’étudiant après étude du dossier, éventuellement complétée d’un entretien avec le candidat.
Spécificités de la formation
Poursuites d'études • Maîtrise en sciences de gestion,
Trouvez votre département Techniques de Commercialisation
Vous trouverez des compléments d'information sur le site web des départements TC.
Le jeune diplômé est rapidement opérationnel en entreprise. Les secteurs traditionnels d’embauche sont : • la grande et moyenne distribution (chef de rayon, responsable de secteur…), |
|